Marre d’accumuler les factures de chauffage trop salées ? Si vous ne savez pas vers quelle option de chauffage vous tourner, laissez-vous séduire par la perspective d’économies à long terme offerte par la pompe à chaleur. À l’heure où la bonne gestion de budget reste au cœur de toutes les préoccupations, ce système de chauffage économique et écologique gagne de plus en plus ses lettres de noblesse grâce à l’exploitation des sources d’énergie naturelles et renouvelables qui viennent considérablement alléger les factures. Zoom sur les économies promises par cet équipement de chauffage économique par excellence.

Jusqu’à 75% d’économies d’énergie au rendez-vous

Un dispositif thermodynamique, la pompe à chaleur exploite les énergies issues de l’air, de l’eau et des autres éléments présents dans la nature pour les transformer en chaleur. Elle permet de chauffer l’intérieur ou de produire de l’eau chaude sanitaire. Certains modèles servent même à diffuser de l’air frais en plus de leur fonction de chauffage. Équipé d’un radiateur, d’un ventilo-convecteur et d’un plancher chauffant, ce système de chauffage séduit de plus en plus de ménages grâce aux économies d’énergie importantes qu’il promet. Il consomme, en effet, moins d’énergie qu’il en produit, en fonction de l’importance des conditions extérieures et du COP (Coefficient de performance). Un modèle au COP de 4 vous offre, en effet, une économie d’énergie jusqu’à 75% parce qu’un COP de 4 est équivalent à 4kWh de chaleur produite et d’1kWh d’électricité consommée. Vous réalisez donc une économie d’énergie de 3kWh. Seulement 1/4 de la chaleur produite est consommé. Le rendement sera encore plus élevé si vous confiez la pose de votre appareil à un installateur de climatisation à Lille. Pour en savoir plus, rendez-vous sur rotsaertbrancato.com.

Un appareil de production d’eau chaude et de chaleur à la fois

Remplacer son système de chauffage actuel avec une pompe à chaleur, c’est le gage d’une rentabilité optimale. En plus d’utiliser des énergies renouvelables respectueuses de l’environnement et de votre portefeuille, l’appareil permet également de produire à la fois de l’eau chaude sanitaire et de la chaleur. Votre pompe à chaleur à Lille sera donc capable de chauffer votre logement et de vous fournir de l’eau chaude pour un confort optimal, aux moindres prix. Un retour sur investissement rapide sera au rendez-vous. Ce n’est pas tout, la pompe à chaleur chauffe rapidement votre logement et votre eau pour profiter d’une température stable dans toutes les pièces. Si vous choisissez un modèle réversible, votre pompe à chaleur pourra même fait office de climatisation à Roubaix pour rafraîchir votre intérieur pendant l’été. Demandez conseil à un installateur de pompe à chaleur dans le Nord pour choisir le meilleur appareil de chauffage économique et écologique adapté à vos besoins.

Économie d’énergie : pompe à chaleur air/air VS pompe à chaleur air/eau et pompe à chaleur géothermique

À chaque modèle de pompe à chaleur et de climatisation à Tourcoing l’économie offerte ! Mais, une chose est sûre, tous ces types de système de chauffage écologiques promettent une rentabilité optimale par rapport à leurs homologues. Pour une pompe à chaleur air-air qui récupère la chaleur présente dans l’air extérieur, il est possible de profiter d’une réduction des factures électriques jusqu’à 35%, avec un retour sur investissement inférieur à 10 ans. Les pompes à chaleur air-eau, de leur part, captent la chaleur de l’eau et de l’air pour la distribuer dans le logement, après avoir passé dans le circuit de chauffage central. C’est également une option rentable, avec une économie allant jusqu’à 1000 euros par an en moyenne sur les factures énergétiques. Vous bénéficiez, en plus, d’un retour sur investissement rapide de 6 à 7 ans. Quant à la pompe à chaleur géothermique qui exploite la chaleur du sol, elle promet une baisse des factures d’électricité à 65%. Son retour sur investissement peut être atteint au bout de 5 ans seulement. Une entreprise de pose de climatisation réversible et de pompe à chaleur vous donnera plus d’explications.

Installation pompe à chaleur : éligible à des aides financières

Envie d’installer une pompe à chaleur à Wattrelos ? Sachez que vous pourrez dépenser entre 5000 et 11000 euros pour une PAC air-air, contre 10000 et 16000 euros pour une PAC air-eau et entre 14000 et 18000 pour une PAC géothermique. Mais, l’installation de ce système de chauffage est éligible aux différentes aides financières. Vous pourrez bénéficier de MaPrimeRénov’, de l’Eco prêt à taux 0, du coup de pouce chauffage ou de la prime énergie de TotalEnergies. Ces primes vous permettront de réduire le coût d’installation de votre pompe à chaleur et de profiter de sa performance hors pair durant 15 à 20 ans environ.