Les ventilateurs de brouillard sur la terrasse peuvent couvrir différentes zones. Mobiles et autonomes, ces pulvérisateurs de terrasse extérieurs disposent d’un réservoir d’eau pouvant être utilisé plusieurs heures sans se soucier de son emplacement et de son réapprovisionnement en eau. Le kit spray-terrasse café est idéal pour baisser la température de quelques degrés. Ces systèmes de pulvérisation professionnels disposent d’une pompe haute pression avec filtre et lampes, de tubes en polyamide ou en acier inoxydable et de buses ou ventilateurs pour couvrir toute la zone requise.

Ces rampes de brume de terrasse sont très discrètes et peuvent être installées où vous le souhaitez. Grâce à la buse d’atomisation, l’atomiseur à ventilateur permet d’abaisser la température ambiante de quelques degrés.

Atomisation haute pression : une solution de refroidissement efficace

Lorsque vous êtes propriétaire ou gestionnaire d’un café, d’un hôtel ou d’un restaurant, vous devez tout mettre en œuvre pour assurer le confort de vos clients durant l’été. Parmi les nombreuses mesures à prendre, il est très important de choisir d’installer un Brumisation d’une terrasse de café professionnel ou un système d’atomisation haute pression professionnel. C’est une solution efficace pour renouveler les terrasses de cafés, d’hôtels ou de restaurants.

Par temps chaud, la pulvérisation à haute pression peut abaisser la température ambiante d’environ 10 °C sans mouiller vos clients. Même par le canicule, il permet à vos clients de profiter de votre terrasse. Grâce à nos pulvérisateurs de terrasse et rampes de pulvérisation professionnelle, vos clients et employés peuvent profiter du soleil tout en restant au frais. Cette solution permet ainsi de créer un environnement agréable et rafraîchissant sur la terrasse, avec un espace de détente et de relaxation. Dès que le Brumisol professionnel est allumé, il se rafraîchit immédiatement, assurant l’attractivité de votre lieu.

De nombreuses terrasses utilisent des systèmes d’atomisation à basse pression pour refroidir leurs zones de service. Il est à noter que ces systèmes basse tension sont interdits d’utilisation dans les établissements recevant du public, car ils ne sont pas conformes à la réglementation en vigueur. En revanche, ils ne conviennent pas, car ils ont tendance à mouiller vos clients.

Différents modèles d’atomiseurs

Généralement, l’atomiseur se base sur la nature de ses tâches assignées (refroidissement, dépoussiérage, purificateur d’air, humidificateur, etc.) et les caractéristiques techniques de la pièce (ventilation ou non, teneur en calcaire) dans votre eau, volume de l’espace à traiter, ou l’appareil sur lequel vous allez l’utiliser. Autrement dit, chaque installation est différente, et son succès dépend de sa mise en œuvre.

  • Séparateur

Adapté à une utilisation dans des pièces bien ventilées, ce brumisateur permet de réduire la température à 10 °C. Il dispose de 4 buses très fines d’une profondeur allant jusqu’à 7 m. Vous le recommandez particulièrement pour humidifier l’air ambiant et rafraîchir les pièces étroites, telles que les bars, cafés, glaciers, restaurants, ateliers (poterie, menuiserie, imprimerie, etc.), salles informatiques, chambres froides.

  • Brouillard de ciel

Le débit des ventilateurs et humidificateurs peut atteindre 570 mètres cubes par heure. Ce ventilateur de plafond est conçu pour les pièces de grande capacité, telles que les hangars, les usines, les halls de gare, les stades, les grandes salles de stockage.

  • Atomiseur avec rampe de buses

Bien que classique, l’atomiseur avec rampe de buses est le plus pratique. Il s’adapte à tous les styles et il est complètement modulable. En fait, avec une forte mobilité, un seul atomiseur peut gérer jusqu’à 200 buses, soit une superficie d’environ 400 mètres carrés. Bien sûr, il peut également être utilisé dans de petits espaces.

Les lignes de production d’atomisation sont divisées en 2 catégories :

1- Système aérien avec tube en acier inoxydable ou en nylon

2- Et un système rotatif qui peut être déplacé facilement

  • Ventilateur de brume

Il ne propose que des solutions sur mesure. Vous trouvez des études pour chaque projet au cas par cas afin de mieux répondre aux attentes de chaque client tout en respectant les lois en vigueur. Par conséquent, il n’est pas autorisé de fournir les canons à brouillard, les ventilateurs de brouillard silencieux et les lignes de brouillard avec trépieds dans les locaux professionnels que lorsque les conditions suivantes sont remplies : les besoins et attentes des clients, le bien-être des utilisateurs de pulvérisateurs de brouillard et le respect de la loi.

Avantages du spray de terrasse

Les résultats de la pulvérisation dans votre établissement sont immédiats :

  • Augmenter le taux de fréquentation : l’atomisation peut attirer les clients grâce à « l’effet placebo »,
  • Diminuer la température : diminuer la température de 5 à 10 degrés,
  • Améliorer la rentabilité externe : même par fortes chaleurs, votre terrasse peut être utilisée toute la journée. Votre taux de remplissage est beaucoup plus élevé.
  • Vermifugation : Avantage sous-estimé, le spray permet de repousser les guêpes et les mouches
  • Réduire la poussière : comme les insectes volants, la pulvérisation peut réduire la poussière, en particulier dans les zones urbaines

Options de sécurité pour des atomiseurs durables et pratiques

Maintenant que vous connaissez le brumisateur, qui convient à différents types de locaux professionnels, sachez également que la différence entre ce système et le système du marché réside dans ses options de sécurité.

Pour éviter la saturation de l’air dans la pièce à traiter, tous les atomiseurs de minuteries, de buses très fines, de systèmes de filtration améliorés, et parfois de capteurs de température, sont équipés. Côté esthétique, praticité et sécurité, la plupart des modèles sont fabriqués en acier inoxydable de haute qualité.