Il existe plusieurs façons de choisir une entreprise pour installer votre nouvelle pompe à chaleur (PAC). Cette entreprise sera généralement aussi à même de vous guider dans le choix de la PAC air air adaptée à vos besoins. Voici donc quelques éléments qu’il est conseillé de vérifier pour être sûr de choisir le bon professionnel.

Choisir une entreprise assurée pour votre installation de pompe à chaleur

Vous devez vous assurer que le prestataire que vous embauchez est autorisé et assuré pour réaliser l’installation de PAC. Plusieurs entreprises prétendent être « agréées et assurées », mais il est toujours important d’avoir une preuve écrite. La raison pour laquelle le prestataire doit être dûment agréé est que cela lui permet d’obtenir la documentation et les autorisations nécessaires pour bien réaliser la prestation. Cela montre aussi qu’il a la formation et l’expérience nécessaires pour obtenir la licence, ce qui veut dire que votre installation sera faite conformément aux normes en vigueur. Assurez-vous également que la société est bien assurée pour réaliser l’installation de votre PAC. Il s’agit de vous assurer que l’entrepreneur a souscrit à une police d’assurance responsabilité civile, ainsi qu’à une police d’indemnisation des accidents du travail pour son personnel. Vous allez ainsi vous protéger en tant que propriétaire si quelque chose devait arriver chez vous ou si l’un des artisans de l’entreprise était blessé durant l’installation de votre pompe. Cherchez aussi à voir cela par écrit. Si l’entreprise n’est pas assurée et qu’il arrive quelque chose, vous en endosserez la responsabilité. Vous en saurez plus sur lorraine-chauffage-avis.com.

Poser quelques questions sur l’embauche des artisans installant les pompes à chaleur air air

Il est important de poser quelques questions sur la façon dont l’entreprise embauche et sélectionne ses employés. Ces derniers devront intervenir chez vous pour installer votre PAC air air Mitsubishi. Il est donc important de savoir que vous n’accueillez pas de personnes de moralité douteuse chez vous. Cherchez donc à avoir une idée du type d’artisans qui va venir chez vous. Il y a beaucoup d’entreprises qui n’ont pas de politique d’embauche en place. Cela vous fait réfléchir aux artisans que vous autoriseriez à mettre les pieds chez vous. N’oubliez pas non plus de demander au prestataire de vous recommander des clients qui ont sollicité un service identique au vôtre. Veillez à obtenir leurs coordonnées et à les contacter. Posez-leur quelques questions, afin de vous faire une idée de la société qui installera votre pompe à chaleur et de ce que vous pouvez attendre d’elle. Il est par ailleurs conseillé de se rendre si possible chez un client en personne, afin de voir la qualité du travail. Pensez également à consulter l’historique de l’entreprise, les plaintes éventuelles et la façon dont elles ont été résolues. Cela vous en dira davantage sur la façon dont une société travaille.

S’assurer que l’entreprise a une adresse physique réelle pour la vente PAC air air

Plusieurs entreprises utilisent des boîtes postales en guise de bureaux. Où allez-vous si vous souhaitez acheter une pompe à chaleur ou si vous avez un problème après son installation ? Elles seront introuvables. Pensez également à examiner les années d’expérience de l’entreprise en matière d’installation ou de vente pompe à chaleur. Cela vous permet aussi de savoir que vous traitez avec une société qui a une réputation à protéger. De nos jours, le prestataire devrait avoir un site Internet pour que les clients puissent recueillir des informations et en savoir plus sur elle. Vous devez donc en tenir compte lorsque vous faites votre choix.