Pour avoir le maximum de confort, pour réduire la température d’une pièce ou au contraire pour l’augmenter en hiver, à part le chauffage, il existe également le climatiseur. Mais il existe plusieurs types de climatisations comme les climatiseurs split, les climatiseurs mobiles sans évacuation et encore d’autre, utile à savoir.

La climatisation split

Ce type de climatisation est le plus performant mais également le plus cher. Il est composé de 2 éléments : une première unité qui est placée à l’intérieur du logement, dans la pièce à climatiser et une seconde unité à l’extérieure. Par cette disposition, ce climatiseur a l’avantage d’être très silencieux. Il est utile de savoir qu’il existe 3 types de climatiseurs split : split mobile, split fixe et bi-split fixe. Pour le split mobile, les deux unités sont reliées par une gaine plate. Il est en mesure de rafraîchir des pièces de 10 à 30 mètres carrés. Pour ce qui en est du split fixe, celui-ci est composé de deux unités reliées entre elles par une tuyauterie de petit diamètre. Ce type de climatisation est très confortable grâce à son installation extérieure, qui épargne l’utilisateur de subir le bruit du compresseur. Il ya également le bi-split fixe qui se compose de 3 unités : une extérieure et deux intérieures permettant de climatiser deux pièces. Ce modèle permet de climatiser de la même manière plus de 2 pièces. De plus, il permet également de régler indépendamment la température des pièces.

La climatisation monobloc

Le climatiseur monobloc est un type de climatisation qui est constitué d’une seule unité à placer à l’intérieur d’une habitation. Le climatiseur monobloc est connu pour être le climatiseur le moins cher de tous et le plus facile à installer. C’est aussi la climatisation idéale pour chauffer une surface inférieure à 30 m2. De plus, il est presque silencieux et ne donne pas de dérangement sonore. Ce type de climatisation a l’avantage de rafraîchir une pièce en plaçant sa gaine d’évacuation dans l’entrebâillement d’une porte ou d’une fenêtre. Celle-ci permet d’évacuer la chaleur récupérée à l’intérieur de la pièce.

La climatisation réversible

Ce type de climatisation est doté d’un mode froid et d’un mode chaud. Il est très pratique par sa composition qui permet de gagner de la place et d’économiser sur le prix du matériel. Il se décline en version monobloc ou split. Il existe aussi des types de climatiseur mobile sans évacuation.