Un climatiseur est un appareil qui est utilisé pour réguler la température d’une pièce : la rafraîchir en été et la réchauffer en hiver. Il est utile de savoir qu’il existe plusieurs types et modèles de climatiseurs, dont le climatiseur mobile, chacun à ses avantages ainsi que ses capacités propres.

Les avantages des climatiseurs mobiles

Les climatiseurs mobiles sont des climatiseurs qui peuvent être transportés facilement d’un lieu à un autre. Ainsi, le premier avantage des climatiseurs mobiles est le fait qu’ils peuvent vous rafraîchir dans les différentes pièces de votre maison ou même dans votre bureau. Par ailleurs, les fabricants intègrent à certains modèles de climatisations mobiles d’autres fonctions en dehors de celle de refroidisseur ce qui rend ce type de climatiseur beaucoup plus attractif. On peut par exemple choisir un climatiseur mobile qui peut aussi réguler l’humidité de l’air dans une pièce sans la refroidir ou bien un autre qui peut inclure la fonction thermomètre, ce qui permettra d’avoir la température de la pièce pour connaître le taux de refroidissement qui lui convient au mieux. De plus, ce genre de climatiseur présente également l’avantage d’optimiser le rendement de l’appareil et d’économiser sur votre consommation énergétique mensuelle contrairement aux climatiseurs figés qui vous obligent à rester dans une pièce ou d’augmenter l’intensité pour en bénéficier dans une autre pièce.

La capacité des climatiseurs mobiles

Il faut savoir que la capacité des climatiseurs dépend de leur modèle. Pour les petites pièces, le climatiseur monobloc est un bon choix du fait qu’il soit compact, plus discret, peu encombrant et facile à déplacer. Le modèle « split », quand à lui, se divise en deux blocs : l’unité réfrigérante et le bloc central qui se place à l’extérieur du domicile avec un système d’évacuation. C’est l’unité réfrigérante que vous pouvez déplacer à l’intérieur.

Les différents types de climatiseurs mobiles

Dans le domaine des climatiseurs mobiles, il y a ce qu’on appel climatiseur monobloc qui est un appareil portable doté d’un seul et unique bloc. Ce type de climatiseur est facile à installer et à mettre en marche. Il est conseillé pour les pièces de petites dimensions : entre 10 et 30m². D’autre part, il y a le climatiseur split qui est divisé en deux parties : l’unité réfrigérante et le bloc central. Il est plus puissant que le climatiseur monobloc. Cependant, il nécessite une petite ouverture pour laisser passer la gaine d’évacuation.