Les systèmes de brumisation sont parfaitement adaptés aux terrasses pour rafraîchir les lieux sans obtenir un effet mouillé. Ce sont donc des accessoires à avoir à l’approche de l’été en tant que professionnel dans la restauration, par exemple. Les clients sont ravis de pouvoir s’installer en terrasse sans souffrir des fortes températures. Cet investissement est aussi parfait pour s’installer directement au domicile des particuliers.

Mais alors, comment choisir son système de rafraichissement ? Il existe différents types de brumisation. Voici nos conseils pour faire le bon choix pour votre intérieur professionnel ou non.

Les systèmes de brumisation en ventilateur

Vous connaissez le ventilateur classique et incontournable lors de l’arrivée de l’été. Celui-ci se dépose dans les chambres pour trouver un sommeil agréable même lorsque les températures restent élevées la nuit. Le système de brumisation est identique. Vous disposez alors d’un ventilateur sur pied à déposer à plusieurs endroits dans le lieu à rafraîchir. Il faut alors connaître la surface concernée pour trouver un modèle adapté à celle-ci.

L’avantage de celui-ci est qu’il est particulièrement puissant. Il peut alors être pratique sur une terrasse de restaurant ou de café, mais aussi pour des événements professionnels ou non. La brume du ventilateur est alors projetée dans l’air pour permettre aux convives ou aux clients d’avoir rapidement une sensation de fraîcheur. En plus, ce modèle utilise une solution avec une pompe sous haute pression. L’eau qui sort de ventilateur est évacuée sous nébulisation. Concrètement, les personnes qui reçoivent la brume ne sont pas mouillées. Elles n’ont aucune sensation d’humidité, simplement de fraîcheur !

Les systèmes de brumisation sont le plus souvent assortis de roulettes pour se déplacer facilement et être adaptés aux utilisateurs. Il faut aussi prendre en compte le design du produit pour trouver celui qui se glisse parfaitement dans le décor de la pièce concernée.

Une rampe de brumisation idéale pour les terrasses

S’il y a bien un modèle de brumisateur pratique, c’est celui-ci. En effet, la solution sous la forme de rampe permet d’accrocher votre brumisateur en hauteur contre un mur. Ces derniers peuvent alors être posés au-dessus des tables pour créer un véritable rideau de fraîcheur sur la terrasse du café ou du restaurant. Les clients de ces établissements peuvent alors profiter d’un espace agréable et frais pour déguster leurs plats ou leurs boissons à n’importe quels moments de la journée.

En plus de créer un espace particulièrement rafraîchissant, ces systèmes de brumisation ont un autre avantage. En effet, ils permettent de chasser aussi la poussière ou les insectes qui peuvent être particulièrement présents à ce moment de l’année.

Enfin, la haute-pression des rampes de brumisation permet de rafraîchir les clients sans leur donner une sensation d’humidité. Des points positifs pour les professionnels à l’approche des températures estivales pour profiter pleinement des terrasses. Découvrez des conseils pour optimiser votre business via le site entreprise-et-compagnie.fr.

Les autres systèmes de brumisation

D’autres modèles existent pour satisfaire une large gamme de profils. Il est alors possible de trouver des modèles gonflables. Ces structures peuvent facilement s’installer pour être utilisées lors d’un événement professionnel, par exemple. Les villes utilisent aussi parfois des brumisateurs pour rafraîchir certains lieux du centre-ville. Des investissements particulièrement appréciables pour les habitants et les passants. Le site maison-travaux.fr vous donne 8 astuces pour rafraîchir votre intérieur sans utiliser de climatisation.

En définitive, il est intéressant de connaître les différents modèles de brumisateur à poser chez soi ou bien à son établissement professionnel. Ces derniers peuvent s’adapter à vos besoins pour devenir des accessoires indispensables en été lorsque les températures grimpent. Il faut alors penser à investir dans ces produits avant le lancement de la saison.